Comment obtenir un meilleur taux de crédit immobilier ?

22 juin 2017 / Crédit
envoyez à un ami

Votre email

L'email de votre amis

Afin que vous puissiez obtenir le meilleur taux de crédit immobilier possible, nous vous avons préparé quelques petites astuces.

1 – Apport personnel

Il ne faut pas oublier l’apport personnel, car, plus l’apport personnel de l’emprunteur est important, plus les banques lui font confiance et lui proposent des taux intéressants. Aussi, il peut être astucieux de demander un prêt familial à un proche dans le but d’augmenter son apport personnel.

2 – Jouez-vous de la concurrence

Avant toute acquisition d’un bien immobilier, il est important, voire nécessaire de s’intéresser aux taux immobiliers actuels, de manière à pouvoir négocier avec sa propre banque. Toutefois, ne mettez pas de côté la possibilité de changer de banque : Suite à une augmentation de la concurrence, les établissements bancaires accordent de très bons taux de façon à obtenir de nouveaux clients. Aussi, vous pouvez faire appel à un courtier, dont le rôle consiste à négocier, pour vous, le meilleur taux.

3 – Les prêts aidés

Lorsque vous bénéficiez de prêts aidés, les banques vous proposent de meilleurs taux. Il est donc souhaité de s’intéresser aux conditions d’attribution du prêt à taux 0. Egalement, dans certaines entreprises, les salariés souhaitant acquérir un bien immobilier peuvent profiter d’un prêt action logement, à un taux préférentiel. Renseignez-vous auprès de votre employeur pour savoir s’il existe ce type de prêt dans l’entreprise (« prêt Action Logement : ex-1 % logement »).

4 – PEL / CEL

Il sera intéressant, pour vous, de profiter des droits à prêt si le taux proposé est attrayant. Profitez donc des avantages de votre PEL et / ou de votre CEL. Ces avantages-là sont prévus dans le but de préparer un achat immobilier.

5 – Prêt à taux zéro

Le droit au prêt à taux zéro vous permettra d’emprunter gratuitement une partie de la somme d’argent nécessaire. Ce prêt est considéré comme de l’apport personnel par votre banque.

6 – Réduction maximale des crédits en cours

Plus vous réduirez le nombre de crédits que vous avez en cours et moins vous présenterez de risque de non-remboursement. De plus, en diminuant ce risque, cela vous donnera un avantage sur le calcul du taux de crédit.

7 – Evitez d’être à découvert

Le fait de ne pas avoir été à découvert pendant les derniers mois avant la demande de prêt montre que vous êtes quelqu’un de responsable, que vous savez gérer vos finances et assumer vos frais.

8 – Avoir une situation professionnelle stable

Sachez que vous aurez plus de chances d’obtenir un meilleur taux de crédit si vous êtes en CDI ou dans une autre situation professionnelle qui vous permettra de rembourser votre prêt immobilier. La stabilité de votre emploi représente un des critères fondamentaux afin d’obtenir un meilleur taux de crédit.

9 – Souscrire d’autres produits

La diminution de votre taux peut se faire également par la souscription à d’autres produits proposés par votre banque (Carte de paiement, assurances,placements …).

10 – Réduisez votre durée d’emprunt

Plus votre durée d’emprunt sera longue et plus le coût de votre crédit immobilier sera élevé. De même, plus la durée est longue, plus le taux du prêt augmente. Alors, fuyez les prêts qui s’étalent sur 25-30 ans.